Muse aux Vieilles Charrues : j’y étais pas


Dis lecteur, t’as déjà vu Muse en concert ?
MUSE quoi. Le groupe que tous les méchants journalistes des Inrocks détestent et critiquent tout le temps, mais qui déchire tout en concert. Et puis le Groupe à qui l’humanité doit New Born, Plug in Baby et surtout Feeling Good (rien que d’écrire le titre je suis en transe). Bref, the groupe.

Bon, moi je les ai vu deux fois. La première fois c’était à Nantes, en 2007 et c’était fabuleux (à part le moment où un débile de 15 ans m’a mis son pied dans le nez en tentant de nager dans la foule, en plein Feeling Good en plus, j’ai hésité entre le tuer et gémir de douleur, j’ai choisi de gémir). La seconde c’était il y a un peu plus d’un mois, c’était au Stade de France et c’était juste génial.
Bref, là, toi, fan transi de Muse, tu te dis, « bon ça va, elle ne va pas se plaindre, la bougresse! »

Sauf que… j’ai raté le concert de Muse aux Vieilles Charrues hier.
Et ça avait juste l’air fou ! Imagine : 45000 personnes dans une fosse, Muse en folie avec des fringues complètement démentielles et leur énergie habituelle, des fans déchainés et pour couronner le tout et donner à ce spectacle un petit côté apocalyptique, une pluie battante !

Bref, Muse aux Vieilles Charrues, j’y étais pas, et je le regrette profondément.

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

