Ceci n’est pas la France


Bon, ça commence à bien faire.
Déjà, quand je m’étais un peu fâchée lors du débat sur l’identité nationale, je trouvais que c’était vraiment mais alors vraiment pas bien, que vraiment le gouvernement abusait et qu’il fallait se réveiller…
Bon depuis, on a vu des vidéos de familles en train de se faire déloger sans le moindre égard, on a vu un papy tirer quasiment à bout portant sur deux voleuses (« oui mais avec cette sale race de voleurs, on a pas le choix ») et des élus réclamer sa libération, on a plus qu’entraperçu les liens étroits entre le pouvoir et l’argent, on a du entendre des mensonges éhontés et quelques jours après de timides rectifications (« oui mais en fait, j’ai écris cette lettre mais je ne connais pas ce Monsieur de Maistre, arrêtez donc, s’il vous plait, de me lapider médiatiquement »)…
Et les deux derniers délires du jour (oui car dorénavant c’est tous les jours la fête), quels sont-ils ?
– L’Elysée utilise les services du contre-espionnage français pour savoir qui est la taupe du gouvernement qui a trahi Woerth. Oui, oui, du contre-espionnage, les intérêts de la Nation étant gravement en danger.
– Une note circule depuis un bon petit mois, demandant aux préfets le démantèlement prioritaire des campement illégaux, en particulier ceux des roms,  au point que la Commission Européenne, que l’on entend pourtant jamais, s’est dite scandalisée et exige un changement de politique immédiat.

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir sacrément honte quand je sais que notre beau pays fait régulièrement la Une des journaux étrangers, et que ce n’est pas pour vanter sa culture et sa douceur de vivre…
J’ai honte quand je lis dans la presse « Paris ignore les réactions de l’Europe », ou « La France championne du Monde des expulsions ». Ce n’est pas la France, c’est une minorité – du moins je l’espère – qui se maintient au pouvoir car elle dispose pour l’instant d’une majorité au Parlement, mais cela n’est pas la France, de grâce. Une minorité arrogante, qui manipule les chiffres, qui ment éhontément, qui ne trompe même plus son propre camp politique, mais en aucun cas la France.

2 Commentaires

Classé dans Opinion

2 réponses à “Ceci n’est pas la France

  1. Lederhose

    J’aime ton style 😉

Laisser un commentaire

