Hapsatou Sy, entrepreneuse de sa propre vie


Aujourd’hui, lecteur adoré, je reviens à mes bonnes résolutions 2011, et je te fais partager un pur moment d’inspiration.
Tout ce que cela te demande c’est 15 minutes et 38 secondes d’attention pour regarder la vidéo juste en dessous… Et ne me dis pas que tu n’as pas 15 minutes et 38 secondes à me consacrer alors que tu es en train de regarder Top Chef sur M6, s’il te plaît.

J’ai découvert cette vidéo incroyablement stimulante sur Madmoizelle.com, site dont j’ignorais jusqu’à ce soir qu’il postait du contenu d’une telle qualité ! (Pardon !)

Franchement, c’est un réel plaisir d’entendre parler une femme qui est partie de rien et qui s’est tracé un parcours extraordinaire en l’espace de quelques années… Et en même temps, en la voyant, on comprend d’où vient ce succès dingue : il y a des idées (le coup des flyers en boîte de nuit avec Ethnicia arrive en France, c’est bien joué !), il y a du courage (il doit en falloir pour se lancer à 23 ans, pour licencier toute son équipe à 24 ans, et même quand c’est justifié), il y a un charisme et une confiance en soi folle… Ca me laisse tout simplement admirative.

Oui, oui, en plus elle est sublime... 🙂

Bon du coup le Cadeau Bonus, c’est qu’en découvrant cette vidéo, je découvre du même coup TED – à savoir Technology Entertainment Design – une conférence annuelle qui avait lieu, à l’origine, en Californie, et qui accueille depuis des années des orateurs d’horizons extrêmement variés pour disserter de sujets aussi divers que les sciences, les arts ou encore la philosophie… le but ultime étant de propager des idées destinées à changer le monde. Vous pouvez tout retrouver sur le site officiel, c’est un gisement de savoir et d’optimisme absolument incroyable en libre-service !
Le concept a essaimé pour atteindre la France, puisque le pendant français existe depuis 2009, et Hapsatou Sy est là pour nous prouver que les entrepreneurs innovants et inspirants, ce n’est pas qu’aux Etats-Unis, moi je dis juste « chapeau ».

Bon, sur ce, moi je vous laisse, je vais me visionner une petite vidéo…

9 Commentaires

Classé dans Inspiration

9 réponses à “Hapsatou Sy, entrepreneuse de sa propre vie

  1. ju

    message d’une non-inconnue qui te dit merci d’écrire (et merci a l’abonnement news letter btw!) car tu me sors de ma torpeur négative quasi quotidienne qui crois que le monde va mal, vie de merde & co, et je suis sure que tu mets le temps qu’il te faut pour te construire un projet de vie béton, ce blog en atteste en partie et la j’adhere trop!
    en brer, MERCI!

    • Meu non alors! Le monde ne peut pas être si pourri, sinon on ne verrai pas des dictateurs tomber, des intellectuels partager leur savoir sur l’internet mondial et tout et tout !
      Tu as vu la vidéo ? Tu en penses quoi ? Je trouve ça revivifiant, surtout quand on a pas spécialement la pêche !

  2. Ravi de voir qu’Hapsatou aura permis de te faire changer d’avis sur madmoiZelle.com (le leitmotiv du magazine c’est « je ne suis pas celle que vous croyez », donc c’est plutôt raccord :))

    • Eh oui, c’est plutôt réussi, je me suis fait une séance de rattrapage de Vaness la Bomba (ça y est je découvre le passé sulfureux de la meilleure coach depuis Guy Roux) pour le fou rire et j’ai trouvé un bon nombre d’articles très bien écrits dans Moi, moi, moi, ça y est me voila conquise !

  3. Rémy

    Je conteste le « meilleur coach depuis Guy Roux » et ma contestation est forte et profonde !!!

    • Désolée Rémy, il semblerait (d’après Canal) que Guy soit un excellent coach et que Sophie Marie Larrouy le suive sur cette voie !
      Peut-être ira-t-elle coacher le RChéLench, elle aussi…

  4. Pingback: La Bascule : les dauphins sont-ils des violeurs en série ? | Chroniques de Mestizaje

  5. Pingback: La Bascule : les dauphins sont de dangereux criminels | Chroniques de Mestizaje

Laisser un commentaire

