30 ans


30 ans aujourd’hui.

30 ans aujourd’hui que plus de 15 millions de français ont vu devenir Président de la République l’homme de Gauche pour qui ils avaient voté. C’était la première fois depuis 1956 et la dernière fois depuis. 30 ans que mes parents, tout justes 20 ans, ont dansé fous de joie devant le siège du RPR pour marquer le coup.

Cela fait 30 ans, et pour ma génération, c’est un peu comme si cela n’avait jamais existé. On a beau, au fond de nous, savoir que cela a été possible, que des idées nouvelles, progressistes, ont pu trouvé un écho chez une majorité de Français, un beau jour de mai 1981… On a du mal à y croire, quand on voit la société actuelle, les propos plus que limites tenus par les proches du chef de l’Etat, la progression d’une Marine le Pen parmi les jeunes et les ouvriers…

Pourtant j’aimerais croire que ma génération aussi aura son Mai 1981 ; que les socialistes sauront rassembler le peuple de gauche qui avait porté Tonton au pouvoir en 1981.

Alors voilà, dirigeants socialistes, si par hasard vous tombiez sur ma page : s’il vous plait, unissez-vous, arrêtez de vous tirer dans les pattes et de tomber dans le piège courant des journalistes et de la droite qui, pour des raisons différentes, se réjouissent de vos divisions, accordez vous sur un candidat ou une candidate et expliquez nous vos idées, car elles sont judicieuses, modernes et inventives et elles méritent d’être mises en oeuvre.
Ne laissez pas, une fois de plus, le peuple de gauche s’enfoncer dans la désillusion et croire que la seule alternative possible, c’est la fermeture des frontières, le repli sur soi et la xénophobie.
Ne laissez pas, cette fois-ci, la droite vous enfermer dans des clichés : il faut arrêter d’opposer gauche et travail, gauche et réussite, gauche et entreprises.
S’il vous plait, hommes et femmes de gauche, mettez-tout en oeuvre pour la remporter, cette Présidentielle, car j’ai envie de savoir ce que cela fait d’être fière de ses dirigeants et de la politique de son pays.

Merci d’avance, bien cordialement, et tutti quanti.

(Et merci à Télérama pour cette superbe couverture) (Je me sens vraiment de plus en plus bobo, déjà que je lisais les Inrocks, maintenant je vis dans le 13ème et achète Télérama, plus rien ne peut stopper ma boboïsation accélérée…)

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Opinion

2 réponses à “30 ans

  1. boudhabhay

    C’est ça qu’on veut !!
    Mais aussi : il serait bon que nos ami(e)s ne tombent pas dans tous les panneaux que dressent leurs adversaires : cf les 5 heures à travailler lorsqu’on touche le RSA !!!
    Ils ont encore du chemin à faire !! Espérons qu’ils l’aient parcouru d’ici un an ??!! 🙂

    • Mestizaje

      Pourquoi, qu’ont répondu nos camarades à cette proposition ?
      Merci de ton commentaire en tous cas et merci d’avoir fait advenir le 10 mai 81 ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s