Si j’étais de droite…


Mon dernier billet politique avant un bon bout de temps.
Les news du weekend, qu’elles soient avérées ou non, m’ont fait l’effet d’un coup de massue. Autant en 2007 je ne croyais en personne (mon indépendance d’esprit fait tout mon charme), autant là je croyais dur comme fer en DSK.
Enfin bon, si c’est vrai, c’est gravissime et je ne soutiendrai pas une seule seconde le bonhomme.
Et si c’est un coup-monté, ce que j’ai furieusement envie de croire, cela veut dire qu’il y a des politiques en France qui ne reculent devant rien, et le fait qu’ils puissent nous gouverner (qui qu’ils soient) me glace…
Bref, je voudrais juste dire que j’en ai marre, que l’alternance c’est chouette en démocratie et que ça me plairait bien de voir mon camp gagner une présidentielle. Et maintenant, ce joli rêve s’éloigne doucement. Y’a des jours comme ça où j’aimerais être de droite : ils ont beau être sans scrupules et instrumentaliser les peurs et rancoeurs d’autrui (spéciale dédicace, Wauquiez), ils gagnent, eux.
C’est d’ailleurs pour cela que j’adresse un message aux supporters Lensois : la victoire, ça a l’air cool, arrêtez avec votre RChéLench et soutenez le LOSC. (Cette apparté WTF ne s’adresse qu’à un seul de mes lecteurs, se reconnaitra-t-il?)

Bon, comme je le disais, la politique et moi, c’est fini (ahah, alors que ça n’avait toujours pas commencé !), donc désormais je vais vous parler de trucs cool sur mon blog, genre de Pinterest et de danse classique et d’endroits où on mange bien. Vous pouvez remercier DSK.

Bisou.

Poster un commentaire

Classé dans Opinion

Laisser un commentaire

