Pinterest, ma nouvelle geekerie préférée


Doux rêveurs, créatifs incorrigibles, collectionneurs invétérés, je voudrais vous parler aujourd’hui d’un concept qui devrait vous plaire…

Avez-vous entendu parler du site Pinterest ?

Il s’agit d’un concept génial que j’ai découvert grâce à Madmoizelle.com (et oui, encore!) et dont je ne peux plus me passer.

En général, quand vous tombez sur une image qui vous plait sur Internet, qu’il s’agisse d’une recette de cuisine qui semble à tomber, d’une paire de chaussures incroyable, d’un paysage reposant, ou d’un tutoriel déco, que se passe-t-il ?
Vous vous dites « mmmh, je testerai bien ces cookies démentiels » ou alors « il faudrait trop que je me fabrique un cadre-porte-bijou comme celui-ci »… et puis vous cliquez sur un autre lien et passez à autre chose.

Avec Pinterest, vous pouvez « punaiser » ces images qui vous inspirent sur des catalogues virtuels, et retrouver en un seul et même endroit l’ensemble de vos centres d’intérêt et de vos rêves…
Visuellement, vous obtenez un tableau de liège virtuel avec un pêle-mêle d’images incroyables (que vous êtes libres d’organiser par thème ou non, je ne veux pas non plus faire la psychorigide)… En cliquant dessus, vous atterissez directement sur la source de l’image (qui peut être Marmiton.org ou Asos.fr) et retrouvez l’information qui vous avait intéressé initialement.

Au delà d’être un espèce d’organiseur de centres d’intérêt extrêmement bien léché, le site vous permet aussi de vous balader librement dans les collections des uns et des autres (ou plutôt devrais-je dire des unes et des autres car la cible m’a l’air plutôt féminine) et de piocher dans leurs banques d’images au gré de vos envies afin de découvrir des dizaines de nouveaux sites, de nouveaux artistes, de nouvelles boutiques…

Je n’y suis que depuis quelques semaines et ne « pine » qu’avec modération afin de me faire des « boards » 100% à mon image… mais je suis déjà accro car c’est une source d’inspiration intarissable ! (et vous le serez aussi si vous essayez, croyez moi…)

Si cela vous intéresse, vous me retrouverez ici !
Le site fonctionne sur invitation, faites-moi donc savoir dans les commentaires si vous en voulez une.

5 Commentaires

Classé dans Inspiration

5 réponses à “Pinterest, ma nouvelle geekerie préférée

  1. boudhabhay

    OUi je veux que tu m’invites !

  2. Helene

    Hello !
    moi je veux bien une invit’, ça a l’air sympa ce site !
    Biz !
    Druette

  3. Je vous envoie ça sur vos boîtes personnelles ! Des bisous à toutes les deux !

  4. Pingback: Revue de presse : Pinterest | Christian Amauger - Stratège Web

  5. Pingback: Pinterest pour les nuls - Un réseau social ou un instagram bis ?

Laisser un commentaire

